Paris est connue comme la ville de l’amour, mais ici nous allons découvrir la ville des parcs. La capitale française abrite certains des plus beaux parcs d’Europe, et nous avons dressé ici une liste des meilleurs. Préparez votre couverture de pique-nique …

Parc des Buttes-Chaumont

Chutes d’eau, falaises et temples ne sont que quelques-unes des belles choses que vous pouvez tomber en marchant dans ce parc. Situé dans le 19ème arrondissement, les touristes restent généralement loin du Parc des Buttes-Chaumont, mais les locaux le savent comme l’un des meilleurs de Paris. C’est l’un des plus grands parcs de la ville, et cela vaut la peine d’être visité. Apportez une couverture de pique-nique, un livre et détendez-vous, ou promenez-vous dans les nombreux sentiers que ce parc a à offrir.

1 Rue Botzaris, Paris, France

 

Jardin des Tuileries

Le Jardin des Tuileries est le plus ancien et le plus grand jardin public de Paris. C’est un jardin formel avec des sentiers en gravier et des pelouses parfaitement entretenues, et il a une vue imprenable sur la Place de la Concorde et l’Arc de Triomphe. Il a été conçu par le même architecte qui a conçu les jardins de Versailles, donc si vous avez visité le palais, y faire du yoga ou de l’acro yoga, vous pouvez imaginer à quel point le Jardin des Tuileries est magnifique. Il a été déclaré site du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1991.

113 Rue de Rivoli, Paris, France

 

Jardin du Luxembourg

Le Jardin du Luxembourg est situé dans le 6ème arrondissement, et c’est là que les habitants vont courir. Pourquoi ne pas les rejoindre et découvrir toutes les statues et les œuvres d’art que le parc a à offrir tout en brûlant ces calories supplémentaires de toutes les crêpes et du fromage? Le parc a été créé en 1612 et a depuis évolué pour devenir le bel espace qu’il est aujourd’hui: la maison à six courts de tennis et une aire de jeux ainsi que des sculptures impressionnantes. Les choses à faire ici comprennent des promenades à poney, naviguer votre voilier dans la fontaine centrale et profiter d’un célèbre spectacle de marionnettes Guignol.

6e arrondissement, Paris, France

 

Jardin des Plantes

Jardin botanique le plus important de France, le Jardin des Plantes est sans aucun doute l’un des meilleurs parcs de Paris. Il abrite quatre musées et conserve une école botanique entièrement fonctionnelle. Il était à l’origine destiné à servir de jardin d’herbes médicinales pour la royauté française, mais il est rapidement devenu le vaste jardin botanique qu’il est aujourd’hui. Vous pouvez explorer les milliers et les milliers d’espèces de plantes différentes dans ce jardin ou vous pouvez vous promener et vous perdre dans son labyrinthe.

57 Rue Cuvier, Paris, France

 

Jardin Anne-Frank

Un parc relativement inconnu à Paris, le jardin Anne-Frank a été inauguré en 2007 et est un merveilleux joyau caché dans le Marais. Il est petit mais délicieux, et est rarement bondé. Il y a un bel étang dans le centre et des sièges romantiques entourés de treillis sont sa caractéristique la plus remarquable. Bien qu’il ne dispose pas d’arrangements floraux extravagants ou de plantes exotiques, toute personne ayant séjourné à yoga Paris appréciera le calme et le répit que ce jardin a à offrir. Parfois, vous pouvez trouver des expositions d’art sur les murs du jardin, ajoutant une touche supplémentaire de beauté à l’espace.

14 Impasse Berthaud, Paris, France

 

Parc Monceau

Le parc Monceau pourrait être considéré comme le jardin le plus diversifié de Paris pour y faire du yoga: il possède une pyramide égyptienne, des piliers corinthiens, un pont vénitien et une pagode chinoise entre autres. Il a été créé par le duc de Chartres, un aristocrate très riche, et il peut être trouvé dans le 8ème arrondissement. Le parc est de style anglais et est un favori des habitants, dont les enfants viennent ici pour jouer parmi les arbres de 200 ans tout en profitant de la beauté tranquille du parc.

35 Boulevard de Courcelles, Paris, France

 

Parc Floral de Paris

Situé sur le domaine royal de Vincennes, ce parc public a été inauguré dans le cadre d’un festival de jardins en 1969 et est ainsi l’un des parcs les plus récents de Paris. Il occupe une partie considérable du Bois de Vincennes et est considéré comme le quatrième plus grand parc de Paris. Il y a beaucoup de choses à faire ici. Le parc a non seulement de beaux spectacles floraux annuels, mais accueille également une scène de concert en plein air, un restaurant, un café, une galerie d’art et un chemin de fer miniature.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *