Parc de Belleville

 

Le Parc de Belleville dans le 20ème arrondissement a l’une des vues les plus privilégiées sur les toits de Paris – vous pouvez voir la Tour Eiffel d’ici. Ici vous pouvez trouver la plus longue chute d’eau à Paris, des tables de ping-pong, d’immenses pelouses où vous pouvez vous asseoir et vous détendre ou faire un pique-nique et même un théâtre en plein air. Il y a aussi un musée dédié à la pollution de l’air au sommet du parc. La caractéristique la plus remarquable du parc est son exposition de fleurs.

Rue des Couronnes, Paris, France

Parc André Citroën

Implanté à proximité de la Seine et construit sur le site de l’ancienne usine automobile de Citroën, le Parc André Citroën pourrait être qualifié de parc moderne: maisons de verre, fontaines dansantes, cascades et jardins informatisés. Il y a aussi une piscine réfléchissante surélevée et plusieurs petits jardins, chacun étant conçu autour d’une couleur spécifique: bleu, vert, orange, rouge, argent et or. Ce qui rend aussi le parc si différent, c’est que vous pouvez monter sa montgolfière captive pour voir une incroyable vue panoramique sur le Champs de Mars, le Sacré Coeur, la Seine et Notre Dame.

2 Rue Cauchy, Paris, France

Ce jardin compte 10 acres où vous pourrez faire l’expérience de la pure relaxation loin de l’agitation de la capitale française. Ses différentes sections sont conçues pour représenter des jardins typiques de différents pays du monde entier (Japon, Angleterre, France, etc.), ce qui en fait l’un des parcs les plus insolites de Paris. Participez à une grande expérience dans ce jardin les mardis ou dimanches (avril, mai, juin ou septembre): une cérémonie du thé japonaise est organisée dans le pavillon du thé du jardin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *